Accessibilité

Le Centre de lutte contre l’oppression des genres a 2 bureaux:

2110 Mackay

Le bureau du 2110 Mackay se trouve au rez-de-chaussée. Il y a une rampe extérieure menant à la porte d’entrée qui convient à des fauteuils roulants et autres aides à la mobilité, mais la porte d’entrée elle-même n’est pas automatisée. La porte d’entrée est de 31 “/ 78 cm et c’est la porte la plus étroite du bureau. Veuillez sonner la sonnette située à droite de la porte pour que quelqu’un l’ouvre pour vous. Une fois à l’intérieur, l’espace est accessible en fauteuil roulant.

Il y a une grande salle de bain non-genrée mesurant 9’5 “x 6’11” / 2.87 m x 2.10 m avec 2 barres d’appui à côté des toilettes (une derrière, une à droite des toilettes).

1500 de Maisonneuve Ouest, local 404

Le bureau au 1500 de Maisonneuve Ouest, local 404 est situé au 4ème étage. La porte de l’ascenseur mesure 41 “/ 104 cm de largeur. La porte de notre bureau mesure 30,5 po / 77 cm de largeur et est la porte la plus étroite de notre immeuble. La porte d’entrée est un peu lourde et non automatisée. Il y a une rampe extérieure menant à la porte d’entrée, mais la plupart des utilisateurs de fauteuil roulant trouvent qu’elle est trop raide pour utiliser (inclinaison de 10,8%), en particulier en période de pluie ou de glace, bien que certains le trouvent trop raide même dans des conditions météorologiques idéales. Si vous vous sentez à l’aise pour utiliser la rampe et que vous souhaitez de l’aide, veuillez nous en informer et le personnel ou les bénévoles seront disponibles pour vous aider. Si vous souhaitez qu’un événement ou une réunion se déroule dans un autre endroit plus accessible, veuillez nous le faire savoir et nous ferons de notre mieux pour que cela se produise.

Les portes des toilettes “pour hommes” et “pour femmes” ne sont pas automatisées. Les portes ont une largeur de 30,5 po / 77 cm, sont assez lourdes et nécessitent une clé pour s’ouvrir. De plus, un seul d’entre eux – la salle de bain désignée comme salle de bain “pour femmes” – a une plus grande cabine qui pourraient être accessible à certains fauteuils roulants et qui possède une barre d’appui à gauche de la toilette. La porte de cette cabine plus grande a une largeur de 30,5 po / 77 cm. Les dimensions la cabine sont 68 “x 58” / 1,72 m x 1,47 m.

Comme nous partageons l’étage avec une entreprise, nous n’avons pas réussi à créer des toilettes non-genrées, même temporairement pendant les événements. Les utilisateurs de l’espace sont évidemment bienvenus à utiliser la salle de bain qu’ils souhaitent, mais nous nous rendons compte que ce n’est pas le même que les toilettes qui sont non-genrées.

Stationnement

L’espace de stationnement le plus proche désigné comme espace de stationnement accessible – ce qui signifie que vous devez avoir le permis de stationnement bleu et blanc avec le symbole d’une personne en fauteuil roulant SAAQ – est situé à l’est de Mackay Street entre de Maisonneuve et Sainte -Catherine. C’est la place de stationnement C607.

Voici une liste d’autres places de stationnement dans le centre-ville qui sont réservées aux personnes qui ont le permis de stationnement bleu et blanc.

Il est également possible de se stationner dans l’allée entre le bâtiment (1500 de Maisonneuve Ouest) et le bâtiment adjacent à l’ouest (1550 de Maisonneuve Ouest, bâtiment GM de Concordia), mais ce n’est pas un lieu de stationnement officiel et les véhicules ne peuvent pas rester là pour longtemps. Les personnes qui ont le permis de stationnement handicapé (et l’autocollant) sont autorisées à stationner dans des zones de stationnement interdit et des zones de stationnement réservées aux résidents pour un maximum de 60 minutes.

Évènements du Centre de lutte contre l’oppression des genres

Nous nous engageons à tenir nos événements hors site dans des lieux accessibles en fauteuil roulant.

Interprétation signée

Nous pouvons organiser l’interprétation ASL ou LSQ avec un préavis.

Accessibilité financière

Tous nos événements sont gratuits. Les dons sont les bienvenus.

Nous n’offrons pas actuellement de billets de métro ou d’autobus sur une base régulière, mais nous pouvons les fournir sur demande et nous pouvons aider à subventionner le transport adapté pour se déplacer vers nos bureaux et nos événements.

Audit d’accessibilité

Le Centre for Gender Advocacy a récemment fait l’objet d’une vérification de l’accessibilité. Nous travaillons actuellement à la mise en œuvre des recommandations découlant de la vérification et publierons un résumé du rapport sous peu.