Missing Justice

Justice pour les femmes autochtones disparues et assassinées (Missing Justice) est un collectif de base qui travaille à l’élimination de la violence et de la discrimination à l’endroit égard des femmes autochtones vivant au Québec.

Le Collectif Missing Justice cherche à consulter les communautés et organisations autochtones et à collaborer avec celles-ci dans le but de favoriser une meilleure compréhension des réalités des femmes autochtones et de dissiper des stéréotypes négatifs souvent associés aux femmes autochtones victimes de violence. Nos objectifs sont de sensibiliser le public et de favoriser des milieux sûrs pour les femmes autochtones en nous attaquant au racisme systémique, au sexisme, au classisme et à la négligence que l’on retrouve au sein des médias, du système de justice et des corps policiers.

Nous reconnaissons le fait que les causes de la violence racisée et sexualisée sont liées aux politiques colonialistes actuelles et historiques du Canada. Nous cherchons à offrir un soutien social, moral, juridique et politique aux familles des victimes. Nous souhaitons également exercer une pression sur le gouvernement du Canada afin qu’il agisse quant aux 510 cas et plus de femmes autochtones disparues et assassinées en tenant compte de la recommandation formulée par l’Association des femmes autochtones du Canada, Amnistie Internationale et des communautés et groupes militants autochtones.

Missing justice organise des réunions ouvertes tous les mercredi à 17 h 30 au second local du Centre 2110, soit au 1500 de Maisonneuve Ouest, Suite 404.

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles personnes bénévoles !

Pour plus de renseignements : www.missingjustice.ca