Soutenez vos pairs

Les bénévoles du programme d’Entraide et de défense de droits entre pairs (EDDP) sont des personnes dévouées et empathiques disposées à offrir leur temps, leurs connaissances et leur expérience aux autres. Leur solide formation les prépare à offrir à la communauté étudiante de Concordia et à la communauté hors campus un espace sans jugement et compréhensif où  toute personne peut venir discuter avec un pair, être référée à d’autres services et se familiariser avec les ressources disponibles.

Pour devenir bénévole au sein du programme d’EDDP, vous devez participer à une formation qui dure de octobre à avril.  Il est important de souligner que cette formation est obligatoire et doit être complétée. La formation comprend des sessions de pratique chaque deuxième mercredi matin et des ateliers chaque deuxième jeudi soir. Après avoir suivi la formation, vous pourrez choisir entre les options de bénévolat suivantes : offrir un soutien à vos pairs sur ou sans rendez-vous ; être présente dans les locaux du Centre afin d’accueillir les personnes qui nous rendent visite et de les orienter vers les ressources ou services dont elles ont besoin ; contribuer à créer et à mettre à jour les ressources et agir en tant que personne soutien lors d’événements susceptibles de déclencher chez des participantes des moments difficiles (en faisant surgir, par exemple, le souvenir d’une expérience douloureuse générant une réaction négative).

Pour vous inscrire comme bénévole EDDP, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : psatraining@genderadvocacy.org