Le soutien, la défense de droits et les références entre pairs

Le Centre de lutte contre l’oppression des genres offre des services de soutien confidentiel par l’entremise de son Programme de soutien et de défense de droits entre pairs, qui s’appuie sur des principes d’autonomisation, de réduction de méfaits et d’autodétermination.

Le programme est animé par des bénévoles qui ont reçu une formation adéquate et sont en mesure d’écouter activement et de vous aider à trouver les ressources dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de renseignements sur les soins de santé ou la sexualité, de centres de jour ou de toute autre question. Les services d’aide sont offerts en personne, par téléphone ou par courriel.

Tous les services du soutien entre pairs sont complètement confidentiels. Vous ne devrez jamais présenter une pièce d’identité ou nous fournir des informations personnelles pour avoir accès aux services et nous ne gardons aucune information sur les personnes qui accèdent au service de soutien entre pairs.

Comment peut-on faire appel à ces services?

Adresse: Nous offrons les services dans nos bureaux situés au 2110 rue Mackay.

Soutien entre pairs sans rendez-vous: Vous pouvez vous présentez à nos bureaux durant nos heures sans rendez-vous les lundis de 15h à 17h, les mercredis de 10h-12h et les vendredis de 10h-12h.

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous par téléphone, courriel ou en personne. Nous prenons des rendez-vous du lundi au vendredi.

Vous avez des questions? Si vous voulez discuter du Centre et/ou du service de soutien entre pairs, obtenir de l’information ou des références ou simplement venir à nos bureaux pour prendre un thé et décompressé, vous pouvez passer au Centre en personne ou nous téléphoner.